L’IMPORTANCE DE L’AUTHENTICITÉ DANS LA PHOTOGRAPHIE COMMERCIALE

photography commercial

QU’EST-CE QUE LA PHOTOGRAPHIE COMMERCIALE?

La photographie commerciale fait référence à la photographie utilisée à des fins commerciales. Il s’agit par définition d’une entreprise, d’une organisation, d’une association, d’un organisme à but non lucratif ou de toute autre entité ayant besoin d’images pour promouvoir leurs services ou ce qu’elles fournissent.

QUEL GENRE DE PHOTOGRAPHIE UTILISE-T-IL UNE ENTREPRISE?

Votre entreprise est spécifique et chaque entreprise a des besoins spécifiques. Il serait très générique de dire qu’en tant que photographes, nous connaissons chaque image dont vous avez besoin pour votre entreprise.

Cependant, ce que les photographes font est lié à certains clients et à certains types de travail. Votre entreprise est précieuse et il est essentiel que nous vous comprenions bien, ainsi que votre public cible, et que nous nous rapportions réellement à ce que vous faites afin de pouvoir vous utiliser au mieux et de créer notre meilleur travail pour vous.

La photographie fait partie de la panoplie de choses pour votre entreprise. Vous avez travaillé d’arrache-pied pour créer une marque d’entreprise, un logo, du marketing, de la publicité, une présence numérique et pour garantir aux clients ce que vous êtes, vous devez créer une connexion, par le biais d’une présence authentique.

COMMENT ÊTRE AUTHENTIQUE

Vous avez peut-être remarqué que je n’utilise pas le terme photos, mais des images pour définir ces visuels authentiques. Chaque image que vous présentez représente votre marque et l’image que vous souhaitez montrer au monde.

Alors, comment pouvez-vous être authentique? Eh bien, si vous êtes une petite ou une grande marque, il est évident que vous savez déjà être authentique et tout votre travail dans les coulisses publiques est dirigé dans ce sens. Par l’intermédiaire de votre équipe de communication, de votre équipe numérique, de votre analyse et de votre exploration de données, vous avez étudié votre clientèle, vos habitudes, vos habitudes et savez qui vous représentez en tant que marque.

Cependant, si vous n’êtes pas une grande marque ou une marque mondiale, il est fort probable que vous ne sachiez pas tout cela, et que c’est assez nouveau pour vous. Dans ce cas-ci, votre marque doit être en relation avec vos clients. Pour ce faire, vous devez être réellement vous-même.

vous ne pouvez pas insérer de texte ni d’images d’un autre site Web sur le vôtre, ni copier des concepts, des éléments visuels ou utiliser du stock pour votre site Web si vous voulez vraiment que ce soit un succès, tout simplement parce qu’ils ne sont pas vous et que vous ne les êtes pas. C’est comme si vous essayiez d’être quelqu’un d’autre et nous savons tous que cela ne marche jamais.

Une première manière d’être authentique consiste donc à clarifier réellement ce que votre marque représente, qui vous êtes et pourquoi vous faites ce que vous faites. Une fois que vous comprenez bien votre marque, vous avez travaillé sur votre déclaration de mission, qui est la phrase qui dit au monde ce que vous représentez. Enfin, lorsque cela sera clarifié, vous travaillerez en étroite collaboration avec un photographe pour créer des images conformes à votre déclaration de mission.

C’est ainsi que nous créons des images authentiques pour soutenir votre marque.

organisme à but non lucratif ou de toute autre entité ayant besoin d’images pour promouvoir leurs services ou ce qu’elles fournissent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *